Le prêt-à-porter musulman féminin a connu une sérieuse évolution lors de la dernière décennie. Les femmes musulmanes peuvent désormais composer leur tenue vestimentaire avec des vêtements divers et variés. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les maisons de couture ont choisi de décliner leurs confections sous plusieurs couleurs. Aussi, ils font appel à des tissus variés qui ont tous des atouts à faire valoir. Découvrez le tissu nidha. Il représente ni plus ni moins une référence dans l'habillement de nos sœurs.  

Tout savoir sur le tissu nidha  

Premièrement, vous devez savoir que ce tissu provient de l'Indonésie. Il est utilisé dans la confection d'habits de sortie pour les femmes musulmanes au Moyen-Orient.

Il dispose d'une certaine notoriété dans les émirats, notamment pour sa qualité bien au-dessus de la moyenne. 

Moyennement fluide, si vous le touchez, vous constaterez un léger effet brillant. Il s'agit d'une matière aérée qui laisse donc passer l'air. Son opacité reste moyenne. Nous vous recommandons de privilégier ce tissu lors de fortes chaleurs ou pour les occasions. Sa légèreté vous permet de le porter tout au long de l'année, peu importe les saisons.

De plus, il est facile à porter. Découvrez notamment Belle De Nuit Noire De Dubaï. Cette abaya, originaire de Dubaï, conçue à partir du tissu nidha, vous procure une grande élégance. Appréciez également sa douceur et le confort qu'elle procure.  

Quel tissu choisir pour ma abaya ?  

Comme nous l'avons évoqué précédemment, le prêt-à-porter musulman féminin procure bien des perspectives. Les différentes confections se déclinent sous plusieurs tissus différents. Découvrons-en quelques types :  

le tissu microfibre : Ce tissu doux réchauffe de manière agréable, notamment lors de la période hivernale. Léger, il ne procure pas de démangeaisons contrairement à d'autres tissus considérés comme agressifs. Son prix le rend particulièrement intéressant. Cependant, il se froisse assez rapidement, et forme des bouloches. Si vous optez pour un jilbab 1 pièce - couleur aubergine - tissu microfibre, nous vous recommandons de le placer en penderie.  
whool-peach : Il s'adapte à toutes les saisons et cela le rend agréable à porter. Il n'est ni trop lourd, ni trop soyeux, ni trop rêche.Il représente le juste-milieu.   
caviary : Il s'agit là d'un tissu fluide mais aussi infroissable. Aussi, vous apprécierez sa résistance. Sa souplesse et sa finesse font de ce tissu un produit fortement convoité au printemps. Cependant, il arrive à maintenir une certaine chaleur lors de courts épisodes de fraîcheur.   

S'habiller en se conformant à ses convictions  

Vous l'aurez compris, chaque tissu dispose d'atouts à faire valoir. A vous de sélectionner un tissu qui répond à vos différents critères de recherche.

Le choix est cornélien car il s'agit là, quand même, de la tenue vestimentaire que vous portez au quotidien. L'essentiel repose sur le fait qu'elle puisse préserver votre pudeur.

Et cela passe notamment par le fait que vos vêtements se conforment aux conditions du voile légiféré.   

Notre boutique musulmane en ligne habille fièrement nos sœurs de la tête aux pieds. Faites le choix de vous soumettre aux exigences de la religion d'Allah tout en incarnant l'élégance et la modestie.